Les attraits touristiques

 

Notre hôtel l’Orangeraie d’Afa est très bien situé dans la région du grand Ajaccio. Vous vous retrouverez à proximité de la mer et de la montagne.

Afa et sa région

 Afa est la plaine du village de Bocognano, commune la plus haute de la vallée de la Gravona. C’était autrefois, le territoire de transhumance hivernale, des bergers de Bocognano. Ses terres s’étendent au pied du Monte Gozzi et de ses falaises rouges. De par sa proximité avec la cité impériale, cette commune s’est beaucoup développée et est devenue un très grand “Village”. Elle a su préserver son environnement naturel riche et fertile, des cultures et des vergers, notamment d’orangers, y prospèrent. Son église médiévale, “Sant’Antonu”, est visible depuis notre hôtel.  

Des randonnées

Pour les amateurs de randonnée, celle du Monte Gozzi, est incontournable. Ce majestueux rocher granitique sur les hauteurs d’Afa, qui culmine à 714 mètres, domine la vallée de la Gravona, le golfe d’Ajaccio et le golfe de Lava.
Au départ de San Petru à Cuttuli è Curtichjatu, vous pourrez découvrir le Monte d’Ignascu qui culmine à 888 mètres. Il sépare les vallées de la Gravona et du Prunelli.
C’est un belvédère qui offre une vue splendide sur le golfe d’Ajaccio.

Des plages à proximité

La plage de sable doré de Lava, longue d’environ 1km est vraiment très agréable et familiale. Le golfe de Lava a su conserver son côté sauvage, même si bien entendu, au mois d’août, vous n’y serez pas seuls.

Côté Ajaccio, vous avez la plage du Ricantu, juste avant l’aéroport, c’est  la plus proche. En sortant de la ville, vous découvrirez les magnifiques plages des Sanguinaires. Vous avez aussi les très belles plages de Porticcio, sur la rive sud d’Ajaccio.

 

Découvrir nos chambres à louer

Découvrez nos chambres d’hôtel en Corse ouvertes toute l’année.